Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vivredelaplongeesousmarine.over-blog.com

Plongée sous-marine, formation, voyages, matériel, cours

Destination plongée : Los Roques (Vénézuela)

Los Roques

 

Le sang doux de l’Orénoque coule inlassablement dans un océan presque sucré à force de mélanges. Sans doute, pour cette raison, les poissons se plaisent au Venezuela.

Situation 

A une quarantaine de minutes de vol de Caracas, au Nord des côtes du Venezuela et des Antilles néerlandaises (Aruba, Bonaire, Curaçao), l’archipel de Los Roques séduit par son aspect sauvage et intact. 
On y trouve quelques 300 îlots, d’une grande richesse biologique, où vous serez éblouis par cette mosaïque de couleurs multicolores allant du bleu turquoise des eaux au blanc intense des plages de sable fin ; cette palette est tachetée sur l’île principale de Grand Roque de « posadas » .

La plongée 

Les plongées se déroulent entre tombants, grottes et lagons, dans des paysages sous-marins très variés. Les récifs coralliens regorgent d’une belle diversité de faune : poissons anges, chirurgiens ou papillons, mais aussi des mérous, barracudas, requins (notamment de nombreux requins dormeurs), ainsi que toutes sortes de raies... Ouvrez grand les yeux à la recherche des poissons perroquet, des tortues, des pastenagues et des langoustes qui peuplent la zone. Les poissons anges, papillons, poulpes, petits crustacés et nudibranches feront le bonheur des photographes sous-marins amateurs de macro.
L’archipel de LOS ROQUES est constitué d’une quantité impressionnante de récifs coralliens. Ce complexe coralligène est entouré d’une barrière de corail de 36 km de large et de 24 km de haut.

Comme ce parc est une zone protégée, on y rencontre une très grande variété de coraux en bon état. Les conditions pour la plongée sont excellentes toute l’année.

Le Parque Nacional Archipiélago Los Roques est le premier parc marin des Caraïbes et on y trouve plus de 90 % des espèces de poissons et de coraux répertoriés dans les Caraïbes. On y trouve également 92 espèces d’oiseaux.
Los roques

Les sites de plongée sont très divers, allant de fond d’une quinzaine de mètres pour observer les récifs et leurs habitants, jusqu’à des tombants impressionnants en sorties de passe...

Pour la plongée le « Sesto Continente », le seul centre de plongée de l’île qui marie convivialité et professionnalisme. 
On y trouve : 
- 2 bateaux pouvant accueillir 8 et 10 plongeurs, 
- blocs alu 12 litres sortie INT et possibilité de location d’équipement sur place.

Vous effectuerez vos 2 plongées quotidiennes sur des sites distants de 10 minutes à 70 minutes du centre, entrecoupées d’un repas sur une des nombreuses plages de l’archipel.

Nota Bene

Charme et convivialité dans un cadre de rêve. Les amateurs de snorkeling seront également comblés. Vous pourrez combiner votre séjour à Los Roques avec des excursions dans ce pays encore peu touristique, découvrir les sommets andins, les vastes plaines du delta de l’Orénoque ou encore Salto Angel, la plus haute chute d’eau au monde dans la forêt vierge de Canaïma.

Neos Voyages, notre partenaire pour vos voyages de plongée

Neos Voyages, notre partenaire pour vos voyages de plongée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article